Marie-Alpais del Moral

À propos de Cheek to Cheek

21012019-0L5A0370.jpg

En 1990, le Golden retriever est entré dans ma vie pour ne plus jamais en sortir !

J’avais 20 ans et je venais de rencontrer quelques-uns des plus grands éleveurs de Golden retrievers du Royaume-Uni. Grâce à eux, j’ai découvert l’univers des grandes expositions canines ainsi que les compétitions de chasse, les field trials. Ils m’ont tant appris !

Mon élevage est issu de ces rencontres. J’ai eu la chance de pouvoir, dès le départ, importer de merveilleux chiots qui ont grandi à la maison. Ils sont la base de mon élevage "Cheek To Cheek ». (la chanson de Sinatra qui dit « je suis au paradis quand je danse avec toi joue contre joue »)

Continuer le travail de sélection de ces grands éleveurs, préserver le caractère extraordinaire des chiens issus de leurs lignées, en un mot être la digne héritière de la belle mission qu’ils m’ont confiés a été jusqu’à aujourd’hui une passionnante aventure !

 

Cette aventure qui ne serait rien sans mes chiens qui me rendent au centuple les soins et l’amitié que je leur porte, je la partage avec mes amis éleveurs et avec tous ceux qui ont accueilli chez eux, un chiot de mon élevage. 

WhatsApp Image 2021-08-07 at 20.34.14.jpeg
1385591_10151712863215998_2088103008_n.jpg

Je ne remercierai jamais assez Anne Falconer de m’avoir confié Lana - Ch Fr. Ch Int. Trialer Siatham Roxelana. Cette chienne mémorable m’aura apporté 15 années de bonheur. Elle m’a permis de perpetuer cette lignée d’exception qui aujourd’hui essaime à travers le monde.

Toute ma gratitude va aussi à Graham et Margaret Scott qui me confièrent Castor – Ch Int & Trialer Gunmarsh Zachary –, Cian – JWW’01 & Trialer Gunmarsh Delight – et Cixi – Trialer Gunmarsh Edelweiss. Leur confiance m’a permis de faire naître des chiens alliant un héritage génétique remarquable et un caractère stable, égal et joyeux.

Mes chiens sont avant tout les membres de ma famille. Ils jouissent du bonheur de vivre en Normandie, à cheval entre campagne et bord de mer. Leur compagnie est irremplaçable, les satisfactions qu’ils me donnent uniques. 

WhatsApp Image 2021-08-07 at 20.38.09.jpeg
WhatsApp Image 2021-08-07 at 20.29.04.jpeg

Les titres qu’ils gagnent en exposition sont importants bien sûr et je suis toujours heureuse que leur beauté et leur travail soient reconnus et récompensés. Ils sont nécessaires et me permettent de faire rayonner Cheek To Cheek ainsi que ma vision du Golden Retriever au standard, en Europe et dans le monde. 

 

Mais, somme toute, ils ne peuvent pas remplacer tout ce que nos chiens nous apportent au quotidien. Leur fidélité, leur gentillesse, leurs talents sportifs, leur goût du contact humain en font des chiens à nul autre pareil, toujours prêts à nous faire plaisir et à nous régaler de leurs canines facéties !