Mes anciens

CH France, CH Suede, 
CH International de beauté
CH International d'expositions
CH Europe Jeune
Trialer - Etalon Recommandé
CH CHEEK TO CHEEK FLORENTINO
« Manolo »

Né le 03/03/2010 / + 29/08/2020

Pedigree: Cliquez ici pour découvrir mon pedigrée

Manolo fut mon petit prodige, mon grand champion…le premier jour que je lui mis une laisse je l’emmenai au grand parquet de Fontainebleau où il fut Best in show baby.

Il gagna toutes ses classes puppy et jeune en France, Belgique, Portugal, Hollande, Allemagne…y compris au championnat d’Europe 2011 en Allemagne où il devint champion d’Europe Jeune. Il gagna meme 2 BOB et un BIG en CACIB de la classe jeune. Il continua sur sa lancée en 2012 avec 5 BOB et 4 BIG. J’emmenai également Manolo en Ecosse où il gagna sa classe à Scottish Breeds. Grâce à mes amis Henric Fryckstrand (Dewmist) et Fanny Hellstrom de Wolfe (Heatwave) Manolo passa un mois en Suede et gagna le superbe titre de Champion de Suede complet.

Manolo devint également Champion de France de beauté et pour mon plus grand plaisir sa passion de la chasse lui permit de se prêter quelque temps aux fields trials. Pour notre joie à tous les deux nous continuâmes de gagner des expos en Europe et ses chiots gagnèrent à leur tour des titres dans plusieurs pays d’Europe. Je suis si fière de ce grand chien qui ne m’a jamais failli, un chien d’une intelligence remarquable et d’une rapidité redoutable…ses enfants et petits enfants me comblent désormais chaque jour.

 

CH International de beauté
CH International d'expositions
Trialer - Etalon Recommandé
CHEEK TO CHEEK UTHER PENDRAGON
« Drago »

Né le 27/10/2003  + 07/12/2018

Pedigree: Cliquez ici pour découvrir mon pedigrée 

Drago avait le talent de ses parents pour la chasse et leur beauté sur les rings. Il devint facilement Trialer et fut certainement mon meilleur chien de chasse, un magnifique melange de son pere Russell et de sa mere Cian.

Tous deux Trialers (Russell avec 1 CACT et 1RCACT) Cian avec plusieurs excellents classés. Drago comme sa mere etait d’une tres grande opiniâtreté et d’un tres grand calme, il devint le chien rêvé pour apprendre aux plus jeunes ! Drago fit toutes les saisons de chasse jusqu’à sa douzieme annee ! Drago etait aussi un chien merveilleux à presenter en expo, il gagna 7 CACIB un Best in Show et 3 groupes.

Ce merveilleux chien d’une grande douceur vecu 15 annees de bonheur à la maison.

 

CH International de beauté
CH International d'expositions
Trialer et gagnant de CACT
Etalon Recommandé
CHEEK TO CHEEK SOME LIKE IT HOT
« Russell »

Né le 31/07/2001. + 08/10/2016

Pedigree : Cliquez ici pour découvrir mon pedigrée

Russell fut l’amour de ma vie…il m’a tout appris du golden retriever presque à lui tout seul! Il etait le chien de compagnie par excellence à qui on peut tout demander et meme au delà !

Il comprenait tout au quart de tour. Si un chien peut etre un alter ego, alors c’était lui. Fils de ma merveilleuse Lana et d’un superbe champion de pistage que j’avais vu dans un grand championnat scandinave Russell a toujours été mon meilleur copain. Il a excellé dans tout ce que je lui demandais , il avait le brio et la vitesse de meme que la plus grande gentillesse.

Russell a ete Trialer des ses premieres sorties et a gagné un CACT grâce à son courage dans la ronce. Russell m’aura emmenée à la chasse en Croatie, en Belgique et un peu partout en France. Russell etait aussi un tres beau chien avec un déplacement tres aérien, il a gagné 5 CACIB dans 3 pays différents. J’aimais appeler Russell mon chien multi fonctions…son regard si doux et si intelligent me manque tant mais j’aime le retrouver dans sa nombreuse descendance, car presque tous mes chiens ont Russell dans leur pedigree.

 

CH France, CH Pologne,
CH Luxembourg
Ch International de beauté
1er ex et RCAC au Championnat du Monde de Milan
Trialer - Etalon Recommandé
CHEEK TO CHEEK LUCKY STRIKE
"Pollux"

Né le 01/06/1995  + 16/10/2008
Pedigree: Cliquez ici pour découvrir mon pedigrée

Pollux fut mon premier mâle né à la maison…j’eus le feeling qu’il devait rester. Et Pollux fut un phénomène ! C’était un nounours pourri gâté qui décida de gagner le CAC du championnat de France à 3 ans et là je compris que je devais le mettre au travail.Lui mon gros bébé avec lui j’appris beaucoup sur les chiens sensibles et je réussis à en faire un Trialer.

Pollux etait un frimeur né et savait faire le beau sur un ring, il avait une foulée extraordinaire qui lui permit de nombreux prix et qui déclencha en moi la passion des expositions.  

Pollux etait issu de ma deuxieme portee et il gagna 18 CACIB, 21 CAC, 20 BOB, 8 groupes et 2 Best in Shows. Pollux fut meilleur jeune en Nationale d’elevage à Dampierre en 1996 il gagna deux fois le CAC-CACIB-BOB du championnat de France (1998 & 2001) , la RCAC au championnat du monde de Milan et le CAC au championnat d’Europe de Poznan.Mon nounours m’aura fait voyager !

 

Champion International de Beauté
Trialer - Etalon Elite A
GUNMARSH ZACHARY
« Castor »

Né le 03/12/1997  + 14/12/2010
Pedigree: Cliquez ici pour découvrir mon pedigrée

 

Castor fut le debut pour moi d’une grande amitié avec ses éleveurs Margaret et Graham SCOTT (GB) Quand je vis la mere de Castor ouvrir la porte qui donne au salon en tournant la poignée avec sa bouche.

Je leur dis « je veux un de ses bebes « !!! Castor avait la grande intelligence de cette lignee extremement sélectionnée et je compris par la suite qu’il me fallait aussi une fille de chez eux ! Castor avait un marking à la chasse absolument parfait, ce qui peut rendre l’éleveur un peu paresseux au travail car le chien trouve tout et tres vite ! Je n’avais pas grand chose à faire hormis essayer de lui donner quelques ordres pour faire plaisir aux juges de fields…Il devint vite Trialer.

Castor etait extrêmement gentil et placide, je le retrouve dans chacun de ses descendants car il typait beaucoup ses chiots. Sa forte ossature et son imposante presence marquaient beaucoup à une epoque où on voyait plus de goldens à tete légère et sans babine.Il s’ennuyait en expo et montrait un profond dédain comme si son altesse n’avait rien à faire là Heureusement il y eu quelques expos où il fut d’humeur et qui nous permirent d’obtenir son titre de champion international de beauté.

 

SCARHOLME
« Oscar »

Né le 21/07/1994. + 28/09/2009

Pedigree: Cliquez ici pour découvrir mon pedigrée

Oscar fut le premier chien que j’ai acheté à l’étranger , fils d’un magnifique irlandais champion de Crufts.

Physiquement il n’eut malheureusement jamais la substance que j’espérais pour en faire un reproducteur mais mentalement il fut un chien hors du commun, toujours joyeux, toujours prêt à faire plaisir et de ce fait il resta le bout en train de la maison les 15 belles annees qu’il vecu à mes côtés.

La grande gentillesse, la patience à toute épreuve, le courage à l’eau et sur tout terrain, il etait un vrai golden retriever enjoué et sur de lui en toute circonstance, il m’a permis de comprendre l’importance du mental en elevage car quand on commence avec un Oscar, la barre est tres haute pour la suite !